iPhone Screenshots

Description

EVduty is an application which allows you to use the electric car charging stations of the EVduty network.

What’s New

Version 1.4.6

Fix of minors bugs

Ratings and Reviews

2.7 out of 5
47 Ratings

47 Ratings

NiceGoing007 ,

L’app est inutile pour charger chez soi

On définit sa borne maison et sa voiture, pourquoi quand je connecte MA borne a MA voiture, il faut que je dise a MA borne que je veux METTRE en CHARGE ????
Si je ne veux pas charger, juste a ne pas connecter les deux.
Je peux comprendre pour les invités mais quand JE me connecte a MA borne ca devrait charger automatiquement.
Option totalement INUTILE. J’ai oublié a plusieures reprises de confirmer que OUI je veux charger... Résultat j’ai déconnecté l’app. 100$ aux poubelles

Developer Response ,

Le protocole de communication SAE J1772 qui est celui utilisé pour la communication entre la borne et le véhicule est de très bas niveau. Il ne permet pas à une borne d’identifier un véhicule spécifique. Donc, il est impossible pour une borne en mode « Contrôle d’accès » d’autoriser la recharge simplement en branchant un véhicule. L’utilisateur doit nécessairement faire une action, d’où la présence du bouton « Démarrer » qu’il faut cliquer pour démarrer une session. Si l’option « Contrôle d’accès » n’est pas une nécessité, vous pourriez mettre la borne en mode « Rapport » et simplement brancher le véhicule pour démarrer une session. Vous pourrez ainsi voir vos sessions de recharge dans l’onglet « Activités » de votre borne depuis l’onglet « Mes bornes ».
Merci de réévaluer votre note donnée à cette application mobile puisqu’il ne s’agit pas d’un problème/défaut de l’application mobile en soit. Cela serait très apprécié.

Retirement_Fun_2013 ,

Plein de bugs

bugs:
1) l’app ne détecte même pas quand la charge est complète et continue de compter le temps de charge , donc les stats sont fausses.
2) on choisi notre voiture dans la liste dans notre profil mais lors du branchement de l’auto pour la recharge, la borne indique « véhicule inconnu »
3) la saisie du prix au kWh. Hydro Québec donnes les prix en cents pour un compte résidentiel, par exemple 0,0938 cents. Pourquoi faut-il entrée 9,38 comme prix dans l’app?

Ça ne fait qu’une semaine que nous avons la borne et l’app nous a désappointé à ce jour..

Merci de ne pas attendre 6 mois pour régler les problèmes de l’app.

Developer Response ,

Bonjour, voici des réponses à vos questions :
1- Certains véhicules vont faire du balancement de cellules lorsque le véhicule est pleinement chargé. Nous voulions que l'app soit en mesure de comptabiliser cette énergie aussi, car elle est non négligeable. C'est pourquoi la session continue même si le véhicule est pleinement chargé.
2- Est-ce que votre borne est en mode "Rapport"? Si c'est le cas, c'est la raison pourquoi le véhicule affiché est inconnu. La borne ou l'application n'ont aucun moyen de vérifier quel est le véhicule réellement connecté. Si vous mettiez la borne en mode "Contrôle d'accès", en démarrant la recharge depuis l'application mobile, cette dernière saurait quel est le véhicule de l'utilisateur qui a démarré la recharge et ce serait ce véhicule qui serait affiché pour cette session.
3- C'est faux, Hydro-Québec donne un tarif au kW-hr qui est en $ et qui est de 0.0938$ dans votre cas. Il faut donc saisir 9.38 cents dans l'application mobile.

PhantomJT ,

Crashes and cannot add home terminal

This has been an extremely frustrating experience. First there were multiple issues setting up a new account to use the app. Then multiple issues trying to add my “smart” EVC30 home charger. I’ve reached out to tech support with no luck. Their office is closed until early august!

App Privacy

The developer, Elmec Inc., indicated that the app’s privacy practices may include handling of data as described below. For more information, see the developer's privacy policy.

Data Linked to You

The following data may be collected and linked to your identity:

  • Contact Info

Data Not Linked to You

The following data may be collected but it is not linked to your identity:

  • User Content

Privacy practices may vary, for example, based on the features you use or your age. Learn More

Supports

  • Family Sharing

    Up to six family members will be able to use this app with Family Sharing enabled.

You Might Also Like